La Tarte Tatin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Tarte Tatin

Message  john7594 le Dim 25 Juil - 0:54

Ouai c'est trop bon et je vais vous dire comment je la fais :

Pâte brisée :
125 grammes de beurre
250 grammesde farine
Une poncée de sel
eau

Pommes Golden bien jaunes si possible (environ 9 belles pommes)

Sucre à foison

Pour commencer on va faire la pâte brisée vite fait. Vous tamiser la farine, vous faites un puit et vous incorporez le beurre coupé en petits morceaux à la farine et le sel. Plus vous l'incorporerez vite meilleure sera la pâte. Ensuite pour rendre la pâte plus élastique vous ajoutez un peu d'eau (ni trop ni pas assez) Si vous n'en mettez pas assez ça va vous faire une pâte sablée. Vous malaxez tout ça et hop vous mettez un peu de farine autour pour pas qu'elle colle puis vous laissez reposer.

Après vous versez une bonne dose de sucre (100/200 grammes ?) dans un moule à tarte. Vous versez dessus un quart de verre d'eau puis vous délayer le sucre avec une cuillère. Il ne faut plus voir le sucre, juste du liquide. Vous mettez ça sur le feu et vous attendez que celà caramélise. Opération délicate car il faut arrêter la cuisson au moment opportun. En gros moi je fais un caramel assez fort c'est à dire roux brun. Ne pas le faire trop léger car sinon vos pommes ne seront pas colorées. Laissez refroidir le caramel en le sortant du feu.

Ensuite vous pelez et coupez les pommes en petit morceaux (y'en a qui préfère des gros, à votre convenance) et vous les disposez sur le caramel durci. Ne vous inquiétez pas si vous avez beaucoup de pommes. Rajoutez de temps à autre un peu de sucre sur les pommes.
Passez au rouleau à pâtisserie la pâte puis disposez là au dessus des pommes en mettant le contour qui dépasse dans le moule pour tout recouvrir.

Passez moi ça au four chaud 40/50 minutes (des fois moins même) et regardez de temps à autre si votre pâte brisée est cuite.

Voilà vous laissez un peu refroidir et vous mangez ça avec une cuillère de crême frâiche wwwwwhhhhoooooouuuuuuaaaaaaaaooooooouuuuuuu !

Je relis pas cette prose car c'est trop long alors excusez si y'a des fautes.

Dernière édition par le Mer 28 Juil - 1:01, édité 1 fois

I am fully charged !!
john7594
Amish boy

Localisation : A une encablure de Rosoy le Chaussenou, et à un trot d'âne tétu de Givance la Bezassière.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Tarte Tatin

Message  Hojo le Lun 26 Juil - 0:39

Joli!

Je sais ce que tu feras la prochaine fois que tu passes chez moi ! Twisted Evil Twisted Evil flower

En plus c'est le dessert préféré de Renaud !!!
Tartatiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!

rendeer

- Tu fais chier avec tes bornes ! !!!
- Meuh noooooon ... Mr. Green Mr. Green.
Hojo
VMAT, monomaniaque padophile

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut