Tarte aux POOWAAAreaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tarte aux POOWAAAreaux !

Message  Blue Rabbit le Mer 8 Juin - 14:55

Chose promise...

Temps de préparation : de 20 à 60 mn selon que vous ayez les mains palmées ou non.
Temps de cuisson : 30mn à thermostat 6.

Alors, ingredients :

- 1 pate feuilletée (si vous êtes assez courageux pour la faire maison la recette se trouve dans n'importe quel livre de cuisine, si comme moi vous êtes une grosse feignasse direction le supermarché Mr. Green )
- 2 gros poireaux
- 4 oeufs
- 25 cl de crème fraiche épaisse
- Environs 100 g de lardons fumés (ou non, pour les ceusses qu'aiment pas le fumé)
- De l'emmental rapé (facultatif, vous verrez pourquoi après)
- De la canelle en poudre (the Tof touch Mr. Green )
- Sel, poivre.

Préparation :

Attraper les poireaux, coupez leur les queues ( Shocked ??), personnellement je coupe aussi les têtes pour enlever le plus gros du vert que je vire à la poubelle, ce n'est pas obligatoire à vous de voir. Nettoyez les poireaux pour virer le sable et la terre.
Ensuite coupez les poireaux en deux dans le sens de la longueur (ça évite d'avoir à dépiauter les rondelles après Wink ) et coupez-les en fines rondelles (environ 5 millimètres de large). Jettez le tout dans un récipient assez large et profond.

Avant de continuer la préparation, mettez les lardons dans une poelle et faites les griller, si vous ne vous perdez pas en route ils devraient être à point quand vous aurez terminé le reste.

Ajoutez les quatres oeufs (sans les coquilles hein !) et la crème fraiche aux poireaux. Poivrez, salez (pas trop parceque les lardons fumés c'est déjà pas mal salé) et ajoutez la canelle (à peu près un tiers de cuillère à café si vous voulez que cela arrômatise bien, moins si vous préférez que cela soit plus ténu).

Maintenant l'emmental; là c'est pas obligé mais vous pouvez en rajouter une petite poignée à la préparation, en plus du goût ça a l'avantage de tenir le tout après cuisson et ça évite que tout se barre quand vous découperez dans votre assiette What the fuck ?!? .

Si vous n'avez pas perdu de temps pour vous servir un apéro ou pour rouler, vos lardons devraient êtres grillés, sinon ils sont sûrement cramés et il faut tout recommencer depuis le début Mr. Green . Ajoutez les à la préparation.

Mélangez le tout jusqu'à obtenir qqchose d'assez homogène. Etalez votre pate dans un moule à tarte (beurré ou avec du papier sulfuré, c'est important si vous ne voulez pas qu'elle parte en morceaux au démoulage), piquez-la et videz votre préparation dessus, étalez.

Maintenant il va falloir replier les bords de la pate vers l'intérieur et là plusieurs possibilités :
1 - Vous en avez marre, vous voulez retourner devant la télé; repliez, c'est finit il n'y a plus qu'à enfourner.
2 - Votre tarte vous la mangeriez bien gratinée; étalez un peu d'emmental dessus et repliez, c'est finit il n'y a plus qu'à enfourner.
3 - Votre tarte vous la mangeriez bien gratinée et vous n'aimez pas les trottoirs (quoi qu'avec de la pate feuilletée faut vraiment être difficile tongue ); même chose qu'au point N°2 mais en plus, déposez de l'emmental sur tout le pourtout de la tarte de manière à former un petit boudin, de cette façon lorsque vous replirez les bords de la tarte ils enfermeront ce boudin qui en cuissant fondra dans le trottoir (c'est PizzaHut qui m'a donné l'idée Embarassed ). Voilà, enfournez la tarte dans le four que vous aurez préalablement fait préchauffé 10/15mn (comment ça j'aurais pu le dire avant, et bien faites chauffer le four et revenez dans 15mn), laissez cuire 30 mn et dégustez (avec de la salade c'est pas mal).

N.B. : C'est une recette con comme cochon et rapide à faire (1h grand max entre la préparation et la cuisson). En plus l'avantage c'est qu'elle est adaptable à volonté, vous pouvez ne pas mettre les lardons ou les remplacer par autre chose (jambon, saucisse à cuire, ...), remplacer l'emmental par du Munster ou du Babibel ( puker ) ou encore rajouter des ingredients à votre convenance (faites des tests, c'est ammusant). Par contre ne précuisez jamais les poireaux, vous en perdriez toute la saveur. Bon appétit.
Blue Rabbit
Puy de Science

Loisirs : Faire chier le monde (PARCE QUE !!!)

Voir le profil de l'utilisateur http://bluerabbit63.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarte aux POOWAAAreaux !

Message  D.A.R.Y.L. le Mer 8 Juin - 15:33

Daaaaanke, Tof!
c'est bien, faut faire tourner les recettes!! thumleft

Alors juste une petite remarque, pas forcément très constructive pasque je pense que tout le monde avait compris, mais c'est plus fort que moi, faut qu'je dise ma connerie! jocolor :

Je vous conseille de remplacer le papier sulfuré du tof par du papier sulfurisé, parceque le papier sulfuré dans le four c'est des coups à foutre le feu à la barraque!
Gardez quand même votre papier sulfuré, la semaine prochaine on apprendra à faire des explosifs dans sa cuisine!

lol!
D.A.R.Y.L.
-apprenti Bot-

Loisirs : ouais, plein!

Message  Invité le Mer 8 Juin - 17:55

Merci chef Tof cheers Ready, steady, cook!!! Laughing Je passe à la réalisation la semaine prochaine Very Happy

Invité
Invité

Message  Blue Rabbit le Jeu 9 Juin - 10:03

lol!

Spéciale dédicace pour my brother qui vient de me casser avec beaucoup d'humour.
Soyons honnête, je la méritais celle-là.

Mr. Green
Blue Rabbit
Puy de Science

Loisirs : Faire chier le monde (PARCE QUE !!!)

Voir le profil de l'utilisateur http://bluerabbit63.deviantart.com/

Message  D.A.R.Y.L. le Jeu 9 Juin - 10:29

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
D.A.R.Y.L.
-apprenti Bot-

Loisirs : ouais, plein!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé