Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Tiramisu

Aller en bas

Tiramisu Empty Tiramisu

Message  D.A.R.Y.L. Jeu 23 Juin - 12:42

J'viens de taper la recette du tiramisu maison pour des collègues, alors j'vois pas pourquoi je vous en ferai pas profiter!! Wink
non mais oh!


TIRAMISU


Pour 8/10 personnes :

500g de mascarpone
80 g de sucre en poudre
5 œufs
1 sachet de levure vanillée
Biscuits à la cuiller
1 verre de marsala
Café fort
Cacao amer en poudre


Préparer un café très fort à l’avance pour qu’il soit tiède/froid quand on va l’utiliser.
Cassez les œufs en séparant le blanc des jaunes dans 2 saladiers.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélangez les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
Ajoutez au mélange jaunes/sucre le mascarpone et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse, puis incorporez les blancs en neige à la préparation sans les faire retomber.

Préparez un plat à lasagnes, votre mélange, vos biscuits et le café tiède dans lequel vous aurez préalablement versé un verre de marsala (ou autre alcool, mais les vrais ritals ne jugent QUE par le marsala).
Trempez vos biscuits dans le café quelques secondes et disposez les au fond du plat.
Versez 1 à 2 cm de crème sur la première couche de biscuits, puis disposez une autre couche de biscuits, et enfin une deuxième couche de crème.

Placez le tiramisu au freezer et sortez-le 20 à 30 mn avant de le consommer.
Au dernier moment, saupoudrez une fine couche de cacao amer en poudre sur le dessus du tiramisu, coupez, servez, dégustez !

Ps :
- Un petit détail…ne jamais utiliser de mascarpone congelé, il perd sa texture à la congélation et devient inutilisable pour cette recette.
- Un tiramisu se conserve plusieurs jours au freezer et supporte aisément d’être préparé 2 jours à l’avance : il n’en sera que plus parfumé.

bon app'!

bounce
D.A.R.Y.L.
D.A.R.Y.L.
-apprenti Bot-

Nombre de messages : 3307
Age : 48
Localisation : Out of space
Loisirs : ouais, plein!
Date d'inscription : 21/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum