Chocolat hivernal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chocolat hivernal

Message  Invité le Mar 9 Aoû - 0:20

Ce post-it est destiné à rappelé à notre chef cuisinier préféré D.A.R.Y.L. qu'il s'est engagé à préparer un chocolat chaud cet hiver. En un mot : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chocolat hivernal

Message  D.A.R.Y.L. le Mer 10 Aoû - 12:05

héhéhé, chose promise, chose dûe!

Et pour ceux qui craignent de ne pouvoir tenir le coup jusqu'aux premières fraicheurs, j'vous laisse la recette de mon chocolat chaud. (ça ne me dégage en rien de ma promesse hein, c'est moi qui vous le ferai de toute façon, cela va de soi....)

Il vous faut:

- Du lait
- Du cacao amer en poudre
- Quelques carrés de chocolat patissier
- De la crème liquide entière
- Du sucre

Dans une casserole, faire fondre quelques carrés de chocolat patissier avec un peu de lait à feu doux. (environ 5/6 carrés pour 2 tasses)
Quand le chocolat est bien fondu et bien lisse, verser le reste du lait et un demi pot de crème entière (soit 10 cl environ), puis ajoutez une à deux cuillères à soupe de cacao amer.
Là vous sortez vos p'tits bras musclés, vous vous équipez d'un fouet et vous remuez calmement jusqu'à ce que la potion magique commence à frémir. C'est un peu long, mais il vaut mieux remuer pendant toute la cuisson du lait, ça évite le fond cramé et le p'tit gout qui va avec...
Retirez du feu à la première ébulition (voire même juste avant!), sucrez à votre convenance et dégustez avec quelques tartines de confiture extra top géniale que les filles ont préparé avec amouuuuur!

ps: normalement, l'action combinée du chocolat en carrés, de la crème entière et du cacao en poudre devrait épaissir votre chocolat chaud, mais si vous le préférez un peu plus onctueux, vous pouvez ajouter en même temps que le lait et la crème une p'tite cuillère de maïzena, ou quelques carrés de choco supplémentaires.

Ah oui....et je l'affirme bien haut, il n'y a qu'UN SEUL VRAI cacao amer à ma connaissance :

(en plus c'est une marque hollandaise)
D.A.R.Y.L.
-apprenti Bot-

Loisirs : ouais, plein!

Message  Invité le Mer 10 Aoû - 13:11

en plus c'est une marque hollandaise
Je ne comprends pas l'allusion Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  D.A.R.Y.L. le Mer 10 Aoû - 15:08

Je ne comprends pas l'allusion

Menteur!! Mr. Green
D.A.R.Y.L.
-apprenti Bot-

Loisirs : ouais, plein!